Tout finit par faire sens

Une petite expérience de l’Instruction en Famille

Les textes qui vont suivre sont une compilation de ce que nous avons vécu depuis que nous avons décidé de passer à l’instruction en famille en janvier 2020. Je me suis basée sur ce que j’ai écrit au fur et à mesure de cette année pour essayer de retranscrire ce que nous avons traversé. Je vous partage donc ici mes ressentis et mes impressions sur cette période transitoire, et ce que cela a généré en moi, en nous.

J’ai essayé au maximum d’écrire de façon inclusive, ce qui n’est pas forcément toujours fluide dans la façon d’écrire. Mais l’intention de ce récit n’est pas d’être parfait, simplement de partager notre expérience.

Je remercie chaleureusement les deux Anne L. (Hasard ? Je ne crois pas…. :p) qui ont bien voulu se prêter au jeu de me relire et de me faire leurs commentaires avant « publication ».

Je l’ai moi-même beaucoup relu, mais il reste probablement quelques lettres en dehors des cadres de l’orthographe, ou quelques formulations à la syntaxe douteuse, je vous remercie d’avance pour votre indulgence 🙂

Vous pouvez y accéder en ligne en cliquant simplement sur le lien chapitre suivant (ou précédent) en haut et bas de page.

Une version pdf est téléchargeable ici : Tout finit par faire sens