Archives de catégorie : Non classé

Certaines conclusions sont irréfutables !

Une maman explique à ses enfants que l'instruction en famille en inquiète certains, persuadés que les enfants risquent d'être inadaptés à la société. Son fils lui rétorque que ce n'est pas parce qu'on va à l'école qu'on l'est !

Pourquoi obliger les enfants à aller à l’école, lorsque le contexte familial peut leur apporter un environnement sain…?
Quel est l’intérêt de vouloir à tout prix formater nos petits dès leur plus jeune âge ?
Et enfin, pour quelles raisons retirer aux parents ce droit (fondamental) de prendre en charge l’éducation de leurs enfants, s’ils ont en la possibilité, alors même que l’éducation nationale manque cruellement d’effectifs et de moyens ?

Depuis que nous vivons l’instruction en famille, nos enfants ont une relation beaucoup moins conflictuelle, avec eux-mêmes, entre eux, et avec nous, leurs parents. Ils ont le temps d’apprendre à se connaître, et de découvrir ce qui les passionne. Ils réfléchissent par eux-mêmes et appréhendent le monde à leur façon, souvent avec beaucoup de justesse…

Aujourd’hui, cette liberté est menacée par un gouvernement qui prétend par là lutter contre la radicalisation… Vraiment ?!?

Je ne crois pas que les personnes qui pètent des plombs et dont on entend parler dans les JT ont bénéficié de l’instruction en famille… Par contre, bon nombre d’adultes victimes de dépression, de burn/grey/brown-out, d’insomnies et autres troubles sont allés à l’école, je n’ai aucun doute là-dessus !

Merci à ceux qui le voudront de soutenir notre combat en signant la pétition ci-dessous. Que l’on fasse le choix de l’instruction en famille ou pas, c’est une liberté fondamentale de la République que d’avoir le choix !

JE SIGNE LA PETITION

Merci à Vous !!!

Projections parentales

Une maman comprend de travers ce que lui dit son fils

Ah mais oui ! C’est ça, bien sûr : L’Ego n’est qu’un jeu ! C’est vrai :
Jeu dangereux, de société, jeu interdit ou toléré
Tour à tour utile ou futile, jeu solitaire ou à plusieurs
Avec ses règles et ses champions… et aussi ses mauvais joueurs
– Allez viens mon ami, on va jouer à l’Ego : je suis plus fort que toi et c’est moi qu’ai raison.
– D’accord je veux bien jouer, mais à deux conditions : je n’aurai jamais tort et je ne perdrai pas.
Na !

Etienne GdE